Suzelle Ricard a toujours su qu’elle voulait ouvrir sa propre entreprise. Le problème était qu’elle ne savait pas comment démarrer ou quand elle trouverait le temps nécessaire. Ne sachant pas vraiment à quoi ressemblerait son avenir en tant que propriétaire d’une petite entreprise, Suzelle s’est tournée vers un système éprouvé et authentique.

En 2015, elle a participé au Salon Franchise Canada de l’Association canadienne de la franchise (ACF) à Montréal. C’est là qu’elle a rencontré des représentants de Little Caesars.

« Une conversation avec eux et j’ai su que j’avais trouvé quelque chose de spécial », a dit Suzelle. « Nous avons parlé du modèle commercial de Little Caesars et de l’opportunité de franchisage de l’entreprise. Je me suis immédiatement tournée vers mon mari et dit « J’ai trouvé quelque chose! »

Quelques semaines plus tard, les Ricard ont voyagé à Cornwall, dans l’Ontario, pour visiter un magasin Little Caesars en personne. Suzelle est retombée en amour avec le concept et a décidé qu’elle était prête à faire le saut dans la propriété d’une entreprise. Elle a commencé par faire preuve de diligence : a étudié le modèle de la franchise et rédigé son propre plan d’affaires. Quelques mois plus tard, elle a eu une entrevue avec Little Caesars à Toronto et, peu de temps après, a signé un contrat de franchisage avec l’entreprise.

Suzelle Ricard a ouvert son premier emplacement à Mascouche, au Québec, en juin 2017. Le partenariat avec Little Caesars a été une étape monumentale pour la nouvelle propriétaire d’entreprise, et ce, pour plusieurs raisons. Non seulement son rêve d’être sa propre chef est devenu réalité, mais elle a reçu la première franchise Little Caesars dans la province.

« Je suis très fière d’être la première franchisée du marché québécois », déclare-t-elle. « Je suis convaincue que Little Caesars se développera dans toute la province et que d’autres partenaires franchisés rejoindront le système, mais il est significatif de savoir que j’étais la première. »

S’il y a une chose que Suzelle adore concernant une franchise Little Caesars, c’est la sécurité associée à la gestion d’un système offrant un taux de succès éprouvé. Elle précise que l’un des avantages du franchisage est de savoir que le concept dans lequel vous investissez est déjà passé au travers d’erreurs que vous n’aurez pas à répéter.

« Le franchiseur a testé le modèle d’affaires et sait qu’il fonctionne », explique Suzelle. « Ils corrigent tout ce qui ne fonctionne pas pour s’assurer que leurs partenaires de franchise réussissent également. »

Outre le fait de joindre une entreprise éprouvée avec des occasions de croissance, il y a une autre raison pour laquelle Suzelle a été attirée vers le stand de Little Caesars au Salon Franchise Canada.

« J’adore la pizza! »

Apprenez-en plus sur l’opportunité de franchisage de Little Caesars au Salon Franchise Canada à Montréal, les 15 et 16 septembre, Place Bonaventure. Inscrivez-vous aujourd’hui afin d’obtenir votre entrée gratuite au salon!