Le couple et duo d’affaires Mike et Rosa Vallilee savent ce que signifie créer sa propre entreprise à partir de zéro. Si vous interrogez Mike à propos de leurs expériences, il vous dira qu’il faut de la persévérance et beaucoup de travail pour promouvoir une nouvelle entreprise et propulser les activités.

Les Vallilee ont profité de leur liberté en matière d’entrepreneuriat; mais d’après eux, ce défi seul ne suffisait pas pour rechercher un modèle d’entreprise plus structuré et plus fiable. C’est lorsqu’ils se sont tournés vers l’industrie de la franchise qu’ils ont eu la possibilité de continuer d’être leurs propres patrons, mais avec une clientèle loyale déjà établie.

« Le modèle de franchise a attiré notre attention, car tout le travail de l’étape initiale est réalisé et les clients connaissent et aiment déjà la marque, » déclare Mike.

Lorsque Mike et Rosa ont commencé la recherche des franchises dans lesquelles ils pouvaient investir, ils savaient d’emblée qu’ils souhaitaient rejoindre une société à la marque déjà bien connue, ayant une bonne réputation et chef de file dans son industrie.

C’est alors qu’ils ont fait la connaissance de Booster Juice, une entreprise qui répondait non seulement à leurs critères de franchisage, mais était également respectueuse de la famille, un facteur important dans leur décision.

« Il fallait quelque chose avec lequel nous étions à l’aise, et dont nos enfants pouvaient en profiter au quotidien,» déclare Mike.

Les Vallilee ont contacté Booster Juice et ont échangé, pendant plusieurs mois, à propos de comment devenir des franchisés. Par contre, ce n’est qu’en février 2016 au Salon de la franchise à Toronto que leurs rêves à propos de la franchise se sont réalisés.

Alors qu’ils s’attendaient à rencontrer uniquement les représentants de Booster Juice, vous pouvez imaginer la surprise de Mike et de Rosa au moment où ils se sont présentés au kiosque de Booster Juice et se sont vus présenter leur propre franchise.

Heureux de la perspective de rejoindre la famille de la franchise et encouragés par la foi que Booster Juice avait suscitée en eux, Mike et Rosa n’ont pas perdu de temps. Ils ont immédiatement voyagé vers le siège de Booster Juice à Edmonton, Alberta où ils ont passé deux semaines à apprendre à propos de la marque et ce que signifie être franchisé de Booster Juice, et à rencontrer les dirigeants et les partenaires de l’entreprise.

Ils ont immédiatement su qu’ils avaient fait le bon choix et qu’ils commenceraient bientôt une carrière gratifiante à travailler avec une franchise qui embrasse ses partenaires franchisés et valorise la communication ouverte.

« La structure de soutien de Booster Juice est excellente! Nous pouvons appeler à tout moment, poser et obtenir immédiatement des réponses, » déclare Mike. « Les différents services communiquent de manière régulière les informations et les modifications aux franchisés, ce qui actualise et renouvelle la marque. »

Pour les entrepreneurs canadiens qui souhaitent participer au Salon de la franchise, Mike suggère de préparer des questions en recherchant les différentes franchises que nous exposerons. « Une fois sur les lieux, assurez-vous de poser beaucoup de questions, car c’est le moment pour vous de les interviewer et de rechercher l’occasion qui vous convient. »

Aujourd’hui, Mike et Rosa profitent de leurs vies et envisagent déjà d’élargir leur rôle au sein de la franchise. « Nous sommes très heureux de faire partie de Booster Juice; et notre projet est de continuer à faire grandir la marque en ouvrant plus de succursales! »