Comment tirer le meilleur parti de votre prochaine visite

  1. La préparation commence à la maison.
  • Pré-enregistrez-vous pour gagner du temps à votre arrivée et profiter de toute offre spéciale offerte pour tout pré-enregistrement.
  • Visitez le site Web du salon professionnel et parcourez la liste des exposants confirmés. Créez une liste de marques « indispensables » et notez les questions spécifiques que vous souhaitez poser.
  • Recherchez les industries qui vous intéressent – qu’est-ce qui vous passionne? Quel est le niveau moyen d’investissement? Quels types de compétences et de qualités les franchises recherchent-elles le plus chez les franchisés dans cette industrie?
  • Apprenez davantage sur le marché dans lequel vous exploiterez probablement votre franchise. Quelles sont les données démographiques? Quelles entreprises seraient vos concurrents? Si votre marché était inexistant, envisageriez-vous une autre localité, ville, zone, etc.?

 

  1. Apportez uniquement les articles essentiels.
  • Apportez un sac solide pour conserver les informations – brochures, fiches d’information, cartes professionnelles, etc. – que vous collecterez le long de la journée.
  • Pensez à laisser vos enfants à la maison avec un ami, un proche ou un gardien d’enfants. Aussi mignons qu’ils puissent être, vous devez être en mesure de vous concentrer uniquement sur vos conversations avec les exposants.
  • Demandez à votre épouse ou partenaire de vous rejoindre, avec toute autre personne qui investira ou travaillera dans la franchise avec vous. Il s’agit d’une décision majeure. Alors il est important d’impliquer tout le monde dans le processus.

 

  1. Ayez l’esprit ouvert.
  • Bien que vous ayez la possibilité de participer au salon avec quelques industries ou des franchises spécifiques à l’esprit, les salons professionnels sont un moyen exceptionnel de s’exposer aux marques ou aux possibilités que vous n’auriez précédemment pas envisagées. Pendant que vous faites le tour du salon, notez tout kiosque qui attire votre attention et assurez-vous de l’explorer davantage.

 

  1. Rapprochez-vous.
  • Les salons professionnels des franchises devraient être un moyen d’explorer les possibilités existantes sans aucune pression. Alors, ne soyez pas timide – rapprochez-vous du kiosque et posez vos questions. Tout le monde est là pour vous apporter plus d’informations sur leur système de franchise et est prêt à répondre à vos préoccupations.

 

  1. Prenez note.
  • Vous passerez probablement quelques heures au salon professionnel à discuter avec des représentants de plusieurs entreprises. Après le salon, ces discussions pourraient vous paraître floues. Vous pourrez prendre des notes pendant ou entre celles-ci.
  • Une manière simple de le faire (et de retenir les noms des personnes avec lesquelles vous avez discutées) est de demander une carte professionnelle de toute personne avec laquelle vous avez discutée de manière sérieuse et de prendre quelques notes sur celle-ci à propos du sujet de votre conversation et de toute étape à considérer.

 

  1. La recherche est capitale.
  • En règle générale, à ce stade, il s’agit plus de diligence raisonnable et de recherche que de prise de décision. La plupart des exposants aux salons professionnels sont là pour parapher des contrats; rencontrer de potentiels franchisés à travers cette manière formelle est une étape dans le processus détallé d’investissement dans les franchises.
  • Bien qu’il soit enthousiasmant d’être au salon et d’apprendre à propos de grandes possibilités, il est important de garder à l’esprit qu’une bonne franchise est celle qui ne vous réjouit pas seulement, mais qui satisfait également vos besoins en termes de niveau d’investissement, de profil de compétences, de mode de vie et d’équilibre professionnel, ainsi que de plusieurs autres considérations.

 

  1. Apprenez des avantages.
  • Plusieurs salons professionnels offrent des séminaires gratuits ou d’autres possibilités d’apprentissage. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de ces séances complémentaires, qui sont en général animées par des experts en franchise, des vétérans de l’industrie, des services de soutien aux franchises/professionnels de la fourniture, des franchisés prospères, etc.

 

  1. N’oubliez pas de suivre.
  • Après les réjouissances du salon, la diligence raisonnable continue. Cela pourrait comprendre la poursuite de la recherche des entreprises qui vous intéressent, le remplissage des formulaires pour celle ou celles ayant le plus retenu votre attention, la visite des lieux existants (si possible) pour voir leurs opérations directement ou la discussion des possibilités avec votre famille et co-investisseurs.